Udon-mania

J’étais toujours passée devant sans réellement regarder. Les japonais classiques de la rue Saint-Anne à Paris étaient pour moi le Kadoya et le Higuma… sans oublier le Sapporo et le Aki pour les okonomyaki (omelettes japonaises).

Depuis la lecture de l’article de Beauàlalouche, j’ai donc un nouveau classique dans mon carnet d’adresses !

Restaurant Kunitoraya

Source : TripAdvisor

C’est un peu plus cher que les autres mais je crois que c’est le seul restaurant du coin où déguster de si bons udons. Ces nouilles japonaises font penser aux ramens, en beaucoup plus gros !

Udon

Source : Cafemitz.com

Les menus sont intéressants (friture du jour, omelette et mélange intéressant de riz en plus) et ils servent à la fois de l’Asahi et de la Kirin. Très agréable pour atténuer la chaleur ambiante !

A éviter pour les non initiés : celui au soja fermenté, dont la texture est assez inhabituelle ! Le tenpura ou le curry udon sont très bons, par contre.

Laisser un commentaire

