Modèle coup de coeur : Susie’s Reading Mittens

J’ai flashé pour le modèle, j’en traîne une paire sur des aiguilles circulaires depuis longtemps parce que tricoter en rond m’agace et parce que le pouce me défie. Pas de soucis, je les ai donc refaites en aiguilles droites et sans le pouce – qui a dit bouuuuh ?

Je me suis basée sur ce patron traduit par Nini Naphtaline pour réaliser le modèle petite taille – 42 mailles montées avec des aiguilles 3 1/2 pour commencer.

L’avantage de l’acrylique est forcément le prix et la solidité. Si on se rate ça fait moins mal qu’avec une jolie laine bien chère, fluffy et indétricotable. Le côté sec de la laine met également bien en avant les motifs simples mais qui font le charme de ce modèle.

 

Où trouver la laine ?

  • Impact 3.5, chez Phildar.
L’avis de l’ostéo : l’homme les aime bien, mais au final c’est à mon ostéo que je les ai offertes :). Le soutien familial/amical est important, mais quand on a trouvé un bon ostéopathe on peut résoudre bien des choses. Petit cadeau de merci à ma super ostéo, donc, qui apparemment les a beaucoup aimées (pour les parisiens, je peux vous donner son contact).
2 réflexions sur “Modèle coup de coeur : Susie’s Reading Mittens

  1. Hum, il a de la chance cet ostéo !
    Enfin, il est bien joli ce modèle, un côté épuré et simple que je vais sans doutes tenter pour ma sœur. Merci pour le lien !

Laisser un commentaire

