Craft Night de décembre par Etsy

Très très en retard, je me rends compte que j’avais oublié d’en parler ! Fin décembre a eu lieu la dernière des Craft Night de Noël d’Etsy. C’est la 1ère fois que je testais le concept ; ce n’est pourtant pas faute de l’avoir lorgné de loin, mais ça y est cette fois je m’y suis résolue.

Pour la petite histoire, Etsy est un site où s’achètent et se vendent des produits faits main, souvent très originaux. Ils ont aussi un blog et communauté super active et organisent régulièrement des soirées ou tout inscrit peut participer gratuitement à des ateliers de création. Etant d’humeur noëlesque, j’ai eu envie de tenter le temps d’une soirée.

Noël  me rend gaga et un peu Miss France – la paix dans le monde et des chatons par milliers !  Trève de Noël et de plaisanterie, je me suis laissé le droit de miser sur les colombes pour réaliser un photophore de Noël en papier calque.

Et pour le côté fun, on peut toujours compter sur les séries de pingouins à cravates.

J’ai seulement participé à 2 ateliers. Le 2ème, celui des décorations de bûche, avait pour matière première le superbe papier japonais de la créatrice Adeline Klam. Etant un peu pressée je n’en ai pas profité très longtemps, mais j’ai déjà eu le temps de faire quelques « drapeaux » multicolores. Parfait pour décorer quelques cupcakes ou autres douceurs des fêtes !

Je reviendrai, mais cette fois accompagnée, pour ateliers prévus toute l’année !

Laisser un commentaire

