Pots customisés : le rouge et le noir

Je collectionne les graines et les fruits secs en tous genres. Graines de courges, noisettes, sésame et même riz arborio sont stockés dans des pots en verre Le Parfait. Je ne les ai pas pris pour le couvercle métallisé que je trouvais un peu sans intérêt, mais plutôt pour leur côté pratique et leur prix.

 

J’ai commencé un pot d’acrylique il y a peu, et le pinceau me démangeait. J’ai peint non sans difficultés les couvercles en noir. La peinture accrochait peu et mon pinceau faisait des traces rappelant les marques de clé sur la peinture d’une voiture. Ce n’était pas vraiment l’effet recherché, j’ai donc tapoté un peu partout pour recouvrir ces marques.

Pour un rendu lisse et régulier, il faut donc sans doute prendre un pinceau plus doux à bout rond. A tester !

J’ai également testé le marqueur Uni Chalk pour labelliser les couvercles de façon éphémère.

Alors oui, les noisettes on sait ce que c’est, mais entre toutes les graines desfois j’ai des doutes – c’est donc bien utile. Le principe de ce marqueur est de pouvoir s’enlever avec un chiffon, de l’eau et un peu de savon (on verra si ça marche vraiment). C’est également censé donner un effet craie, que je ne retrouve pas du tout. Mais le rendu plus net me plaît aussi bien !

Je suis plutôt satisfaite du résultat !

Où trouver le matériel ?

  • Acrylique et marqueur Uni Chalk – Loisirs & Création
Laisser un commentaire

